Alors les chemises ce n'est pas mon truc. Je n'en porte jamais parce que je n'aime pas boutonner les boutons ( je ne sais pas si ça se dit ça: pléonasme ?).

Pourtant, je trouve ça joli une chemise . Et en coudre, ça me plait, c'est un peu technique pour le col mais le reste je gère parfaitement. Alors mon défi du mois d'avril ça a été de réaliser 2 chemises pour ma fille, qui elle adore en porter.

Bon , j'avoue j'ai délaissé mon blog ces derniers mois mais niveau couture, je n'ai pas flanché.

J'ai déjà du vous dire que ma fille est une  grande fan de la maison victor donc les 2 modèles sont issus d'un de leurs magazines.

La blouse Alice avec un tissu acheté sur le site les tissus du chien vert.

Et la Blouse Donna avec un tissu acheté l'été dernier sur le site d'Atelier Brunette.

 Le tissu est un peu transparent mais pour l'été c'est un haut sympa à porter.

Le jour des photos, il y avait un peu de vent dans le jardin. Ces deux vêtements étaient une surprise pour ma fille . Elle a été très contente quand je les lui ai offerts. Les modèles et tissus lui plaisaient bien. Je pense qu'elle va beaucoup les porter cet été.

Voilà c'était mes créations pour le mois d'avril. A venir bientôt,  l'article du défi de mai : un manteau. Je ne me préoccupe pas des saisons, je fais souvent en fonction de mes envies et aussi des tissus que j'ai.